lundi 30 mars 2015

Rescue Ship

Samedi 28 Mars 2015, 18:30 TU, large des côtes marocaines, à 30 milles des terres les plus proches, nous repêchons une jeune âme sur le bord de la noyade, sûrement déportée des sols africains par les puissants vents et courants. Nous l'installons rapidement au chaud, dans notre carré, avec nourriture et eau pour qu'elle se refasse une santé. La fatigue l'atteint plus vite que nos offrandes et elle s'effondre sur les épais coussins, s'envolant vers le confort de ses rêves.
Je suis du dernier quart cette nuit là, 6h-9h. Je m'introduis délicatement dans le cockpit sans troubler son sommeil pour rejoindre le poste de barre. Les premiers rayons du jour la réveillent, visiblement rétablie de l'éprouvant épisode de la veille bien qu'elle n'ai toujours rien mangé. La petite hirondelle nous quittera quelques heures plus tard.

"Si tu peux rester, reste.
Pars s'il le faut."
lu dans B. Moitessier

1 commentaire:

  1. Hey le Mec!
    Je découvre tes articles (bien écrit d'ailleurs) en même temps que ton projet fou ! Bah oui ça se paye de pas être le roi des nouvelles mais bon... ;) !
    En tous cas tu fais rêver ; mais je suis surtout content de voir que certains des nôtres arrivent encore à sortir de leur zones de confort pour aller vivre un peu !..
    Je suivrai donc tes aventures pour m'évader un peu aussi ; soyez prudent et profite bien !
    La bise Chab'
    Charles

    PS : j'ai du taper à peu près 8 fois ce p*** de commentaire car ça plantait donc dslé si tu te retrouve avec un tas de spam :D

    RépondreSupprimer