mardi 17 mars 2015

Pourquoi pas?



Septembre 2010.
Il y a plus de 4 ans, déjà. Il est grand temps de dépoussiérer ce carnet de voyage rappelant les heures de gloire de cette aventure. 1600 jours, ça en fait des choses à raconter ; théoriquement, à raison de 3 brossages de dents de 3 min par jours j’atteins déjà les 10 jours consécutifs au-dessus du lavabo, l’analogie au bistrot me fait peur, je m’arrête ici.
Ça en fait des choses à raconter, j’ai moi-même du mal à m’accorder sur l’histoire de ces 4 années, bel exercice néanmoins. Un léger vertige caractérise la scène. Fin des études, Madrid, ICAM3 et on attaque directement le monde de l’ingénierie industrielle que l’on nous a vendu et magnifié pendant cinq longues années. Des bons commerciaux, ça pique. On est malin, on s’adapte, ou s’habitue, dans tous les cas ça va rapidement mieux. Et ça passe, vite.
55 mois de découvertes, d’apprentissages, de rencontres, d’amitiés naissantes et croissantes, d’Amour, de rêves éveillés et de rêves à accomplir, de réponses à discerner.
Merci à toi de m’avoir mené jusqu’à aujourd’hui ; mon puzzle de vie où chacun a sa pièce. « Dans le doute j’y vais ». J’y vais.
Nous sommes seuls artisans de notre vie.
En soif d'une nouvelle page et armé de ma naïveté enthousiaste je m’en retourne aux Amériques, par l’Océan, à la voile. « Pourquoi pas ? »

Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire