lundi 19 juillet 2010

Trekons

Apres 20h de bus, nous voila sur Cusco, ville tres charmante, nous souffrons un peu de l'altitude, mais tout vas bien, nous logeons à San Blas, le cartier "Boheme" de Cusco.

Le lendemain est dévoué à la recherche puis location/achat de matériel et bouffe pour le Trek, partons le soir même pour Zawite à 4 heures de Cusco (100 hab), arrivons vers 8h, en pleine nuit, le mot hospedaje (hotel) y est inconnu, nous dormons donc dans le "sous sol " d'une "maison" sur la terre et avec les poules. La nuit la temperature passe sous la barre des zero grados.


Compañero Rob avec Madame la poule en arrière plan


Au levé du jour (5h30) prenons un petit taxi pour se rendre à Cachora d'où démare le Trek, puis c'est partit, chargé comme des mules (plus de 20 kilos chacun (et ouai ça pese 10 jours de bouffe!)) nous partons attaquer la montagne.


Les paysages sont fous et different d'un flanc de montagne à l'autre.
1e jour : desert avec cactus, nuit le long d'un torrent où un bain froid nous fait le plus grand bien.

2e jour : 1600m de denivele positif en plein soleil, les chemins sont tres poussiereux (on en bave pas mal), Nuit au pied des ruines Incas de Choquequirao.
Ruines de Choquequirao
3e jour : Visite des ruines de Choquequirao, nous y sommes seuls, le pur plaisir! puis descente de 1700m de denivelé jusqu'au canyon du Rio Blanco, où nous restons un jour, seuls, pour se reposer et profiter du torrent qui y coule.

5e, 6e, 7e, 8e, on marche pas mal, tous les soirs nous dormons dans des lieux magnifiques mais toujours tres differents de la veille, face aux montagnes arrides, avec de la jungle, glaciers...


La vie est belle à Maizal, n'est ce pas Rob?


En tout nous avons fait plus de 150 km de marche, 9000m de denivelé positif (point Culninant à 4600m), et à peu près pareil en descente (dire qu'on aurait pu marcher sur du plat!). Ce fut une experience richissime, et maintenant on a des grosses cuisses avec Rob...

L'aboutissement sur le Machu Picchu ne fut pas à la hauteur de nos espérances, car quand après 8-10 jours de marche en plein soleil, il pleut pendant la visite, et que les touristes qui visitent à côté sont arrivés hier soir au Pérou, on pris le train pour 200$ pour rejoindre Aguas Calientes (où le pain coute plus cher que l'or) et que le lendemain, nous nous levons a 3h30 du mat pour grimper jusqu'au Macchu tandis que les gros bides ricains prennent un car à 7h (15 min pour 10$), nos amis les Incas perdent de leur précieux mysticisme. On se marrait plus a gambader tout seul dans la sierra, mais bon ca reste a voir!

4 commentaires:

  1. Tu fais pas de check moignon la bas?

    Bises le chevelu!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. give some news dude. Sinon je te trouverai trekkons. Love you rasta taliban

    RépondreSupprimer
  4. Chek moignon, ça me manque un peu .. C'est quoi ton prog flo, maintenant que la gauche a (enfin) abandonné ?¿ Dsl Math¡th, j'espere que ce n'est pas trop dur ton retour anticipé en france et que tu as trouvé une solution de secour. Zoubs a vous tous

    RépondreSupprimer