vendredi 2 juillet 2010

Problèmes Divers

Voici quelques problèmes qui me sont arrivés pendant ces deux mois dans la Selva :

Problème du Moustique

1.HYPOTHÈSES


- supposons qu'une piqure de moustique non grattée démange durant quatre (04) jours.
- supposons également qu'une piqure grattée met vingt (20) jours à disparaitre et démange durant 80% de son existence.
- par simplicité, nous prendrons comme vrai le fait que Clément ne se gratte jamais et que seulement 50% de sa peau est soumise à des frottements réguliers (bottes, chaise, "matelas",...).
- les frottements équivalent à un grattage.
- les piqures sont répartis de manière homogène sur tout le corps.
- Clément est piqué de 10 à 100 fois par jour, dans l'objectif de simplifié au maximum l'application numérique, nous dirons qu'il est piqué 25 fois par jour, tous les jours.
- Clément est resté 50 jours dans la Selva (soumis aux règles précédentes).

2.QUESTIONS


- Pendant combien de temps Clément va -t-il avoir des marques de piqure sur le corps? (Beginner Level)
- Combien de piqures Clément aura-t-il le 5,10,15,20,30,50° jour? (Advanced Level)

3.ANNEXES

L'action du répulsif à moustiques pour zones tropicales est similaire à celui de la margarine, on négligera donc son utilité.
10secondes d'immobilisation pour prendre
des photos de lever du soleil à 6h du mat...



La Sacha Manguo

Dans la réserve, j'ai eu la chance de découvrir de nombreux aliments qu'il n'est pas possible ou très difficile de trouver en France. Parmis ceux-ci, la Sacha Mango (Mangue de la Selva), sorte de mangue très dure, sèche et peu sucré, limite amère; tout de suite, c'est l'amour, j'en mange 5 en 20 min (c'est difficile de faire mieux!).
Après quelques 15 min de repos bien méritées, des petites plaques rouges me poussent sur le bidou (plaques qui démangent énormément, venant s'ajouter aux moustiques, c'est les bases de la joie...). Petite plaque deviendra Grande... En une heure mon corps est une plaque rouge qui me brule de trop et démange comme c'est même pas possible d'imaginer. Je décide donc d'offrir le-dit corps aux moustiques en me mettant en caleçon (il fait un peu moins chaud). A la suite la vue se trouble, je n'entends presque plus rien (s'ajoutant à mon superbe niveau d'espagnol, sa compréhension est devenue casi impossible), gorge complètement serrée, impossible de boire et très difficile de respirer. Bien sur j'ai rien contre les allergies, j'en ai jamais eu, il y a pas de raison... De nuit, à 3 jours de bateau d'Iquitos, sans aucun moyen de communication, c'est le moment où tu te convertis aux religions qui ont un paradis... Nan vraiment , j'ai trop baliser, ça à durer un peu plus de 4h, tu fais pas le joyeux, sans savoir si dans 15
min ce sera pire ou mieux, et vu que tu peux rien faire, tu fais rien...

Ça coule à flot


Les 20 derniers jours dans la réserve ont été ponctués par des voyages fréquents sur le "trône blanc" causés par une belle diarrhée. Cette diarrhée a eu deux conséquences principales :
  • dans un premier temps, et ce qui est tout à fait légitime, la fierté de voir l'efficacité et la rapidité de mon estomac à transformer n'importe quoi en bouillon (15-20 min pour les stat.),
  • quand t'es grassouillet, au bout de vingt jours à pondre tout ce qui te passe dans le bide, t'es bien maigrichon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire