dimanche 2 mai 2010

Prologue

Bonjour à toi si tu as rejoint volontairement ou non mon blog. Je vais essayer, dans la mesure du possible, d’y conter mes aventures.

En quelques mots voilà ce que j’ai en gros prévu de faire pendant ces quatre mois en Amérique du Sud.


Départ le Mardi 4 mai de Paname.

Un mois et demi en pleine forêt amazonienne pour effectuer la fonction de guarda parco voluntario au Nord Est du Pérou. Là-bas je n’aurai ni électricité ni réseau, donc, bien sûr, ce blog ne sera mis à jour qu’à mon retour à la civilisation, ne pouvant communiquer mon amour à ceux que j’aime pendant cette longue période, si vous vous sentez concerné, je vous aime.

Deux-trois semaines à Mancora, petite ville côtière à la frontière entre le Pérou et l’Equateur où je surferai (ou du moins essayerai de surfer) et découvrirai les alentours.

Un mois dans les environs de Cusco où j’y ferai de nombreux treks et visites de vieux Pueblos Incas, …

Une dizaine de jours au lac TitiKaka, où j’aimerai dormir sur une des quelques îles flottantes (naturelles attention !).

Quelques jours à La Paz pour y faire l’ascension d’un Pic.

Une dizaine de jours au Salar (Sud de la Bolivie) immense désert de sel.

Retour sur Lima pour aller passer une (dernière) dizaine de jours à Cuba.

Retour au Pays le samedi 21 août.


Soit en tout :


1.5X30+2.5X7+1X30+10+5+10+10 = 128 jours > 4 mois (va falloir serrer un peu).


Merci pour ta lecture (et ne fait pas atentions au fauttes).

4 commentaires:

  1. Coucou C'est Louise la soeur a flo'!

    Moi je te souhaite que du courage pour ton périple! T'as de la chance tu vas vivre une expérience dont tu te souviendras =) Par la suite j'aimerais faire pareil moi!
    Ca va passé trop vite.
    Je viendrais rentre visite a ton blog pour voir ta petite vie la bas!

    Bisoux Clément! (K'
    A très Vite!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Clément
    Je suis a l ICAM de Lille en Expériment dans une association a Puira (nord du Perou) jusqu'a mi juilliet.
    Apparement tu passe dans le coin alors n hesite pas a me contacter : mart1_toul@hotmail.com , on pourra se faire un petit we de surf sur la cote (genre a Paita)!
    Sinon on a crée un groupe sur facebook " Si toi aussi tu fais ton expériment en Amérique du Sud!", il y a déjà les gens de Lille, peux tu inviter ceux de Nantes voir de Toulouse?
    Merci
    Bon expériment!
    Martin Toulemonde

    RépondreSupprimer
  3. Hey Gros Chabot, j'espère que tu va bien et que tu t'es pas encore fais bouffer un bras ou autre chose par je sais pas quelle bestiolle. Pour moi tout roule, je suis actuellement a Mendoza mais bon au pire pour plus de détails j'ai mon blog!
    Sinon petite info qui pourrait t'interesser, les ICAM Lille se retrouve a l'embassade de La Paz pour fêter le 14 juillet donc si t'es dans le coin hésite pas à faire la même. Normalement Nunu sera la aussi, peut-être Chris, Rolet, Lolo, Bet'v je sais pas trop.

    Je sais pas trop quand est-ce que tu va voir ce message mais en attendant, ENJOY!!!
    Tchou bisou
    Parkounet

    RépondreSupprimer
  4. salut baloo ici mowgli j''espère que ta chasse aux pitons s'est bien passée
    bises de paris

    RépondreSupprimer